zaterdag 16 april 2016

Eerwaarde Legrand, overste van de Priesterbroederschap St. Pius X in de Benelux, schaart zich onvoorwaardelijk achter 'Pro Familia' en roept op voor de 'Rozenkrans voor het Leven' in Antwerpen!

Appel de l’abbé Legrand à se joindre avec CIVITAS Belgique à la 'Marche pour la Famille' (Pro Familia) à Anvers le 17 avril 2016


Bien chers fidèles,

La loi naturelle nous le savons bien est bafouée de multiples façons dans nos pays qui refusent toute référence à Dieu. Euthanasie, contraception, avortement : autant de mots pour décrire des crimes effroyables. Et de plus en plus, on conteste aussi que la famille soit l’union indissoluble d’un homme et d’une femme pour avoir des enfants, comme Dieu l’a institué.

Tout ceci représente une catastrophe spirituelle, morale et humaine majeure. Ces crimes, ces conceptions iniques et inadmissibles de la famille attirent sur nos pays les malédictions divines.

Que peut faire un catholique devant ces fléaux ? Que doit-il faire ? Comme ces mauvaises lois et les crimes qu’elles favorisent ont une portée publique, il faut des actions publiques. Il s’agira essentiellement de prier, et de prier publiquement donc. Manifester sans prier n’a pas de valeur aux yeux de Dieu. La seule utilité, si l’on est nombreux, serait de montrer sa force et faire, sinon fléchir les dirigeants politiques, au moins réfléchir certains. Mais seule la prière aura une action réelle de réparation et d’intercession. Dans le combat pour la vie, on ne peut pas admettre d’actions qui ne feraient pas référence, directement ou indirectement, à Dieu que l’on offense grandement par ces lois iniques et ces crimes.

Je vous invite donc, avec Civitas-Belgique, à la Marche pour la Famille qui aura lieu à Anvers dimanche 17 avril, et où sera récité  le Rosaire ; ou à tout le moins de vous unir par la prière à cette prière publique de réparation et d’intercession.

Rendez-vous dimanche 17 avril, à 15h30, Franklin Rooseveltplaats 12, à Antwerpen/Anvers.

Abbé Thierry Legrand +

Supérieur du district du Benelux de la FSSPX

Link:

http://laportelatine.org/publications/communic/2016/marche_vie_anvers_civitas_legrand_160417/marche_vie_anvers_civitas_legrand_160417.php

Note de La Porte Latine:


(1) L'évêque d'Anvers est Mgr Johan Bonny [!] qui a plaidé, samedi 27 décembre 2014, dans le journal flamand De Morgen [!] , pour une reconnaissance ecclésiastique des relations bi et homosexuelles. Partant du constat qu'il existe aujourd'hui, même parmi les catholiques, d'autres types de relations que le mariage entre un homme et une femme il estime qu' il est dès lors important que ces autres types de relation puissent bénéficier d'une certaine forme de reconnaissance dans l'Eglise.

Toelichting aangaande de positie van Johan Bonny:

Suite du synode sur la famille : Mgr Bonny veut une reconnaissance
ecclésiastique des couples homosexuels - 27 décembre 2014


Link:

http://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/020_dec2014/27_12_2014_mgr_bonny_pour_la_reconnaissance_des_couples_homosexuels_dans_l_eglise.php



Link naar het evenement van Pro Familia:


http://www.marsvoorhetgezin.be/blog/zondag-17-april-is-het-eindelijk-zover-samen-voor-de-eenheid

Zondag, 17 april is het eindelijk zover:

"Rozenkrans voor het Leven - Antwerpen"


Noteer dus in jouw agenda:

Rozenkrans voor het Leven
Zondag, 17 april 2016 om 15.30u.
Franklin Rooseveltplaats 12 te Antwerpen.

Bron: Pro Familia (= De enige, échte 'Mars voor het Leven')

Link:

http://www.marsvoorhetgezin.be/blog/zondag-17-april-is-het-eindelijk-zover-samen-voor-de-eenheid


1 opmerking:

Anoniem zei

Van ver uit het buitenland een hartelijke groet aan U in de Heimat.
Proficiat voor Uw inzet en veel succes morgen bij de marsj!
ik ben bij U in mijn gebed.

Fort animo esto(te)...(Tob.)

S.E. Mons. Mario OLIVERI - Vescovo emerito di Albenga-Imperia

S.E. Mons. Mario OLIVERI - Vescovo emerito di Albenga-Imperia

Raymond Kardinaal Burke: ‘We have to judge acts’

Raymond Kardinaal Burke: ‘We have to judge acts’

We Stand In Support of Padre Stefano Manelli

We Stand In Support of Padre Stefano Manelli

Raymond Kardinaal Burke

Raymond Kardinaal Burke
Curie-Kardinaal en Prefect van de 'Hoogste Rechtbank van de Apostolische Signatuur', zei op 13 december 2013: "Het 'Evangelii Gaudium' van Bergoglio behoort NIET tot het Pauselijke Magisterium"

Paus Benedictus XVI

Paus Benedictus XVI

Een meditatie over het Heilig Misoffer